Stage de survie avec Rémi CAMUS

28-05-2023

Pendant 3 jours, du 15 au 17 mai, les élèves de 2nde et 1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité ont participé à un stage de survie au stand de tir de Pouilly-sur-Serre avec l'aventurier Rémi Camus.

Ce stage a été organisée par Sara Escarbelt et Thibaut Potdevin, élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité, dans le cadre de leur Chef d'Œuvre. Il a permis aux élèves de la section Métiers de la Sécurité de poser leurs questions et d'apprendre différentes techniques de survie.

Au programme de ces 3 jours bien remplis, apprentissage de la boussole, lecture de la carte IGN et calculs d'azimuts, pratique du feu, piégeage, mise en place de différents nœuds, franchissement de rivière, filtration de l'eau ainsi que la mise en place du bivouac. Le tout sous les conseils de l'aventurier Rémi Camus.

Les élèves ont pu bénéficier de précieux conseils pour leurs futurs métiers, que ce soit dans les forces de l'ordre, l'armée... ou dans leur vie personnelle.

Merci à Rémi pour sa joie de vivre, ses anecdotes et son précieux savoir. Cette semaine restera gravée dans nos mémoires.

Photos et texte: S. Escarbelt