Hébergement / Demi-pension

L'Internat est fermé du Vendredi 18h00 au Lundi 07h30, les jours fériés et pendant les congés scolaires.

L'Internat d'Excellence

L'objectif des Internats d'excellence est d'accompagner les collégiens et les lycéens au plus près de leurs besoins éducatifs et pédagogiques afin de les conduire au maximum de leur potentiel. Voir la page Internat d'Excellence

Demi-pension

Au menu cette semaine...

• L'accès à la restauration est autorisé à tout élève ou étudiant. Le principe en est le paiement à la prestation : on ne paie que les repas effectivement consommés.
  • A chaque passage au restaurant, le "compte repas" sera débité du prix du repas.
  • Tarifs: Prix du repas demi-pensionnaire: 3,85 € - Prix du petit-déjeuner: 1,50 €
    Prix du repas externe "passager": 7,80 € (badge disponible au distributeur)
  • Le coût de remplacement d'une carte perdue ou volée ou déteriorée est fixé à 8,00 €

Service annexe d'hébergement

• Pour le transport, une aide départementale est attribuée aux élèves internes domiciliés dans l'AISNE, l'OISE, la SOMME et la MARNE. Des imprimés seront remis aux élèves dans le courant de l'année scolaire. Cette aide sera versée en JUIN, directement sur votre compte bancaire ou par l'intermédiaire d'un mandat administratif.
  • Les élèves sont hébergés en chambres de 2, 3 ou 4 personnes (second degré) ou en en chambres individuelles (BTS).
  • Le principe du forfait est appliqué pour la chambre et les repas.

Tarifs et Modalités de paiement* :

• Une avance valant caution de 50,00 € est encaissée à l'inscription avec état des lieux signé contradictoirement à la prise en charge de la chambre, remboursable à la sortie définitive de l'internat sous réserve d'un état des lieux identique à celui de la prise en charge
  • Les tarifs* ci dessous seront modulés en fonction du temps de présence effective de l'élève à l'internat (stages, CAP Peinture, C2E, etc.)
  • Les frais d'internat sont payables d'avance par trimestre dès réception de l'avis adressé aux familles

Forfait Annuel 4 nuits
Sept.-Déc.Sept.
Déc.