Transports scolaires

Les élèves qui empruntent chaque jour les services réguliers ou les services spéciaux pour se rendre à l'établissement scolaire le plus proche de leur domicile pour leur niveau d'études ont droit au transport gratuit, s'ils respectent les instructions suivantes:

Transports SNCF-Pastel

• Un service direct de car urbain (Bus Pastel.) fonctionne entre la gare et le Lycée Condorcet, en début de matinée et fin d'après-midi: https://buspastel.fr/.
  • Tous les élèves, nouveaux ou anciens, domiciliés dans l'Aisne, Externes ou Demi-pensionnaires, empruntant chaque jour la S.N.C.F. doivent retirer au Lycée Condorcet, une demande d'abonnement (se munir de 2 photographies d'identité récentes).
  • Les élèves domiciliés dans l'Aisne peuvent demander la prise en charge de leur abonnement sur les services urbains des Bus Pastel.
  • Les élèves disposeront d'une carte unique de transport valable pour la SNCF et les Bus Pastel.

Transports par Autocar

• Tous les nouveaux inscrits empruntant les services réguliers ou spéciaux d'autocars (à l'exception des cars urbains) doivent remplir une demande de subvention. Cet imprimé devra être déposé le jour où vous viendrez compléter le dossier d'inscription.
  • Les cartes d'autocars sont valables pour toute la durée de la scolarité. Si l'élève reste dans l'établissement l'année suivante, la carte est renouvelée automatiquement par l'intermédiaire du Service "VIE SCOLAIRE". En cas de perte ou de vol, un duplicata de carte pourra être délivré, à titre onéreux (8,00 € à régler par chèque bancaire à l'ordre de l'agent comptable de la RTA). Il est donc recommandé aux élèves de prendre le plus grand soin de leur carte de transport.

Plus d'info

IMPORTANT ! Les élèves internes changeant de régime en cours d'année ne pourront pas bénéficier de la carte de transport gratuit (sauf cas particulier - se renseigner auprès du Service "VIE SCOLAIRE").

Une aide départementale est attribuée aux élèves internes domiciliés dans l'Aisne. des imprimés seront remis aux élèves dans le courrant de l'année scolaire. Cette aide sera versée en Juin, directement sur votre compte bancaire ou par l'intermédiaire d'un mandat administratif.