PFT Innovaltech

Le Lycée Condorcet de Saint Quentin, l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) représentée par l'IUT de l'Aisne, le Lycée Jean Macé de Chauny, le Lycée Pierre Méchain de Laon, le Lycée Joliot Curie d'Hirson, le Lycée Lamarck d'Albert et Promeo ont décidé de mutualiser leurs moyens dans une structure commune.

Fort de son équipe d'enseignants et de chercheurs, la Plateforme Technologique Innovaltech assure une formation continue et un transfert de Technologie en Prototypage Rapide et Usinage Grande Vitesse et propose ainsi une série de stages théoriques et pratiques dans ces nouveaux modes de fabrication.

Parallèlement à son aide au développement de la connaissance et la maîtrise du métier, la Plateforme met à disposition des PME-PMI différents types de ressources : son parc de machines, ses logiciels et ses moyens humains.

La Plate-Forme Mécatronique a également pour but de réaliser des projets avec les PME-PMI et de devenir le partenaire privilégié des entreprises.

Rôle de la Plateforme Technologique

La Plateforme Innovaltech est une structure publique, cofinancée par l'Europe, l'État et la Région, destinée à promouvoir l'innovation et le transfert technologique en mutualisant les compétences humaines et les moyens techniques.

Sa mission : offrir des travaux finalisés, des formations, des actions de prestations de service et des expertises auprès des PME-PMI régionales.

Prestations

• Essais, analyses et études de faisabilité
  • Recherche, Conception et Prototypage
  • Développement et réalisation de projets
  • Accompagnement et veille technologique
  • Aide au financement des projets
  • Offre de formation adaptée aux besoins
  • Rapprochement système éducatif / entreprise par le transfert de technologie.

Constitution

• L'Université de Picardie Jules Verne
  • L'IUT de l'Aisne (CAO-Prototypage-Duplication)
  • PROMEO (formation)