Projet STI2D

drapeau Allemand ELLWAGEN (Allemagne) - Mars 2014 - STI2D

Echanges pédagogiques autour d'un projet commun

Espace Scolaire Condorcet
Kreisberufsschulzentrum Ellwangen
OFAJ

Etude, conception et autonomisation d’un chalet selon des principes de développement durable.

• 1ère étape : échange en anglais par internet pour résoudre une problématique.
  • 2ème étape : les élèves français vont au lycée allemand pour tester les solutions retenues.
  • 3ème étape : les élèves allemands viennent en France pour installer le matériel fabriqué sur le chalet et valider le bon fonctionnement du store.

Activités en Allemagne

• Groupe 1 (9 élèves) : assemblage d'un anémomètre + essais de bon fonctionnement
  • Groupe 2 (9 élèves) : réalisation d'un circuit imprimé avec soudage des composants électroniques. (Photorésistance, condensateur, …)
  • Tous les élèves : réalisation du programme automate pour gérer le fonctionnement du store