Section Euro LGT

Les sections européennes du Lycée Général et Technologique

drapeau danois STENLØSE (Danemark) drapeau norvégien ASKIM (Norvège) - Novembre 2023 - 2nde6 Euro

Du 13 au 18 novembre 2023, les élèves de la section euro de 2de6 ont accueilli leurs correspondants danois (de Stenløse) et norvégiens (d'Askim).

Outre la découverte du lycée et des cours à la française, le groupe a suivi des ateliers consacrés à l'art et bénéficié d'une visite du Louvre, sans oublier celle de Saint-Quentin et de son patrimoine Art Déco.

Texte: M. Joseph - Photos: F. Heens

drapeau lituanien MAŽEIKIAI (Lituanie) - Mai 2023 - 2de6 Euro

Du 12 au 19 mai 2023, vingt-trois élèves de la section européenne de 2de6 ont rendu visite à leurs correspondants en Lituanie, à Mažeikiai.

Ils ont pu participer à des activités organisées au lycée : cours intégré de musique et de géographie, cours de lituanien, atelier en chimie Art in chemistry, tournoi de basketball et de volleyball...

Ils ont visité le musée de la guerre froide et celui de l'ambre. Ils ont pu découvrir, après une promenade sur la plage, les villes de Palanga, Klaipeda et Telšiai. Outre les spécialités culinaires locales comme les cepelinai, ils ont eu la chance de faire l'expérience d'un sauna balte traditionnel !

Texte & photos: M. Joseph

drapeau italien POMEZIA (Italie) - Novembre/décembre 2022 - 1ère Euro

Du 27 novembre au 3 décembre 2022, les élèves de 1ère section euro ont accueilli leurs correspondants italiens, dans le cadre de l'échange avec un lycée de Pomezia, près de Rome.

Au programme de cette semaine dense, un atelier de découverte du peintre Matisse, des visites culturelles à Amiens et à Paris (notamment le Louvre) et des moments de détente autour d'un escape game et de jeux de société.

Les élèves français retrouveront leurs camarades au mois de mars en Italie.

drapeau danois STENLØSE (Danemark) - Février/mars 2022 - 2nde6 Euro

Du 28 février au 5 mars 2022, les élèves de la section européenne de 2nde 6 ont rendu visite à leurs correspondants à Stenløse, au Danemark.

Ils ont pu y découvrir le fonctionnement d'un lycée danois et notamment suivre des cours sur le développement durable et l'égalité entre les sexes.
Ils ont également visité Copenhague et sa vieille ville, et ont pu en apprendre plus sur les Vikings au musée national du Danemark.

Ils accueilleront leurs correspondants à Saint-Quentin fin avril.