Procédure générale

Inscriptions en 2nde et 1ère (générale et technologique / professionnelle):

L'ensemble des procédures d'affectation "Post 3ème et entrée en 1ère" est informatisé (Application AFFELNET - AFFectation des ELèves par le NET). Vous devez vous adresser à votre établissement d'origine qui vous remettra les documents et procèdera à l'enregistrement de vos candidatures.

Inscriptions Post Bac (BTS, MC Technicien(ne) en Soudage):

- Candidatures en ligne - du 22 janvier au 13 mars Exclusivement sur le site https://www.parcoursup.fr/

- Candidatures spontanées (sous réserve de places disponibles après affectations ParcourSup) :

Envoyez votre candidature à l'établissement, accompagnée des pièces justificatives suivantes, nécessaires à l'étude de votre candidature:

• la copie du relevé de notes au baccalauréat
  • les bulletins scolaires de l'année de terminale du bac
  • les bulletins scolaires des années de formation post-bac (si changement de formation, de filière, etc.)
  • une lettre de motivation explicitant votre projet professionnel.

Infos complémentaires

Info sur les procédures d'affectation et/ou d'admission:

Formations par apprentissage

Le lycée est aussi une Unité de Formation par Apprentissage du CFA

Formations proposées, renseignements, etc.: voir la page dédiée

Outillage / tenues / manuels scolaires

Vous pourrez consulter ou télécharger sur cette page les listes d'outillage, tenues de travail, liste des manuels scolaires pour la rentrée prochaine.