Remise de diplôme par le Brigadier Chef Principal J-Y. Olivier

15-09-2021

Suite au stage de cohésion et de survie effectué par les élèves de première Bac Pro Métiers de la Sécurité en juin dernier, le Brigadier Chef principal J-Y Olivier ainsi que les deux enseignantes de la spécialité ont tenu à valoriser leur performance en organisant une remise de diplômes.

Les élèves de première qui avaient participé au stage au stand de tir de Pouilly-sur-serre, prêté par la Fédération des Chasseurs de l'Aisne, se sont vu remettre leur diplôme et une douille gravée au nom et date du camp par les encadrants : M. J-Y Olivier, brigadier chef principal, Mme S. Renoux et Mme M. Jospin, enseignantes, M. R. Karbowniczek, Agent de Développement Cynégétique et M. V. Hanon, Technicien Formateur au Permis de Chasser et gestionnaire du site.
Mme A. Lombart, proviseure adjointe, et M. P. Laurent DDFPT, qui représentaient la direction de l'Espace Scolaire Condorcet, ont eux aussi participé à cette remise de diplôme.

Cette cérémonie avait aussi pour but de montrer aux nouveaux entrants l'importance de la cohésion créée durant cette semaine.
À l'issue de celle-ci, ce fut au tour des 18 élèves de secondes de partir en semaine d'intégration. Au programme : des exercices sportifs, des exercices favorisant la cohésion et l'entraide, des cours de secourisme.

Photos: A. Limon - L. Helin

Sur le même sujet...