Projet Erasmus+ Help the Earth : Visite préparatoire

07-11-2021

Dans le cadre du projet Erasmus+ Help the Earth, 3 enseignants se sont rendus à Berlin du 4 au 8 octobre pour rencontrer des enseignants des autres lycées partenaires situés à Berlin, à Samsun (Turquie), à Arrhus (Danemark), à Benavente (Espagne) et en Hongrie.

Cette rencontre a eu pour but de mettre au point les différentes activités du projet et d'organiser les prochaines rencontres d'élèves cette année en Turquie en février et en France au mois de juin. L'année prochaine, d'autres rencontres auront lieu au Danemark (fin septembre 2022) en Hongrie, en Espagne et peut-être en Allemagne.

20 élèves européens(4 de chaque lycée partenaire) seront accueillis pour une semaine début juin 2022 au lycée Condorcet pour travailler avec des élèves de l'établissement sur le thème du développement durable et du changement climatique.

N'hésitez pas à contacter Mme Mamet ou les documentalistes si vous souhaitez participer à ce projet. Une réunion à ce sujet aura lieu le mardi 16 novembre de 13h à 14h au foyer des élèves.

Texte et photos: F. Mamet