Concours Diététique & Bien-Être: Remise des récompenses

14-03-2021

Le projet Diététique & Bien-Être mis en place par Amélie, Amélia et Coralie, trois étudiantes de 1ère année de BTS SAM, s'est conclu ce mardi 9 mars par la remise des récompenses.

Amélie, Amélia et Coralie, trois étudiantes de 1ère année de BTS SAM (Support à l'Action Managériale) de l'ESPACE SCOLAIRE CONDORCET (ESC), ont mené un projet "Diététique & Bien-Être" avec succès, en partenariat avec le Collège Hanotaux. Ce projet dont le but consistait à sensibiliser les élèves sur leur alimentation, qui joue un rôle important pour leur santé, a été présenté à 3 classes de 2nde de l'ESC et à 2 classes de 4ème du Collège Hanotaux. Les étudiantes ont ensuite réalisé différentes tâches (questionnaire, rapport d'enquête, triptyque, exposition, concours d'affiches, barème d'évaluation des affiches, liste de livres pour les récompenses, mise en place d'un jury, note d'information, cérémonie de récompenses..). Un jury, composé de 11 membres, s'est réuni le 9 février dernier et 5 affiches, parmi les 31 réalisées, ont été sélectionnées. En effet, des groupes de 3 élèves ont créé LEUR affiche, en respectant un cahier des charges que les 3 étudiantes avaient présenté au préalable aux différentes classes. Une affiche a été retenue dans chaque classe et 15 gagnants ont été récompensés ce mardi 9 mars à 15h.

Les élèves et les collégiens ont beaucoup apprécié leurs cadeaux : livres de cuisine diététique, livre sur Quentin de La Tour, tee-shirt SQ... Cette manifestation s'est clôturée par une collation. Les "Jeunes" se rappelleront longtemps de cet événement et sont prêts à participer à d'autres projets !

Merci à Monsieur JC STORZ et à tous ses collaborateurs, à Monsieur HAMARD, pour leur soutien dans ce projet.
Merci à Madame MACAREZ, Madame JACOB, Karim, Madame HIMPENS, Monsieur LEBÈGUE pour leur soutien financier et leur présence.
MERCI à Julie, Estelle, Pauline, Jérôme et Hubert..., qui ont su encourager leurs élèves dans la création de leur affiche.
Merci et BRAVO à Amélia, Amélie, Coralie, et à tous les élèves, pour leur investissement dans ce projet.
Merci à L. GUICHARD, Florine et Damien pour leur reportage.
Merci... pour la réussite de ce projet.

Texte & photos: MC. Cottret