Comenius European Diversity

Comenius 2011-2013 - European Diversity: a way towards learning

drapeau Espagnol drapeau Français drapeau Allemand drapeau Autrichien drapeau Polonais

Dernière mobilité à Mula (Esp) - juin 2013: Les photos

"La diversité européenne, une voie vers l'apprentissage" est un projet de 5 écoles européennes dont le but est de promouvoir la capacité de nos élèves à s'impliquer dans un contexte interpersonnel. Ce projet permet à chaque communauté scolaire d'établir des relations sociales et culturelles avec des écoles dans différents pays européns.

Beaucoup de nos étudiants ne sont pas conscients des tradition sociales, culturelles, artistiques et environnementales de leur propre pays et de ses voisins. L'objectif de ce programme est d'améliorer les connaissances des élèves sur ces sujets et donc de favoriser la promotion et la préservation de chaque patrimoine régional ainsi que de développer une conscience européenne. De plus, le programme va transmettre une compréhension de l'environnement, favorisant ainsi la conscience écologique. Enfin, l'utilisation des langues étrangères et des TICE correspondent parfaitement à nos objectifs.

Les élèves produiront des présentations (CD, DVD, vidéos, photos, blogs...) accompagnées de leurs guides explicatifs. Les meilleures œuvres pour chaque thème seront mises en ligne sur un site web spécialement créé pour le projet et feront partie d'un DVD qui sera utilisé pour diffuser et promouvoir nos objectifs et nos réalisations, y compris son utilisation comme outil d'enseignement.

IES RIBERA DE LOS MOLINOS
drapeau Espagnol MULA