Stage professionnel à Porto

19-05-2024

Grâce au dispositif ERASMUS+, 10 élèves de la classe de Terminale AGORA (Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités) se sont rendus à Porto dans le cadre de leur période de formation en milieu professionnel du 28 janvier au 24 février 2024.

Cette période de formation en entreprise participe à la validation de leur baccalauréat professionnel. Elle sera également évaluée lors de l'épreuve facultative de mobilité.

Lors de ce séjour, ils ont pu mettre en pratique leurs compétences professionnels dans différents types d'entreprises ou dans le milieu associatif, pratiquer une langue étrangère mais également découvrir une nouvelle culture.
Les élèves sont revenus épanouis et ont montré énormément d'autonomie tant dans le monde professionnel qu'au contact des familles d'accueil.

Photo et texte: T. Grondin