Prix remportés par les élèves de STI2D aux Olympiades #OSI2024

05-05-2024

Le mercredi 17 avril, 4 équipes de 1STI2D et 4 équipes de TSTI2D se sont rendues aux Olympiades des Sciences de l'Ingénieur à l'IUT d'Amiens pour représenter l'Espace Scolaire Condorcet et pour défendre leur projet mené dans le cadre des enseignements de STI2D.

Félicitations a l'équipe de Terminale "Gamma" (ramasseur de balle de Golf) qui a remporté le Prix de la Mixité! Bravo aux élèves pour leur travail et leur implication! Il est toujours important d'encourager les élèves, notamment les jeunes filles, à se lancer dans la technique et les sciences, et de lutter contre les stéréotypes véhiculés.

Félicitations également a l'équipe de 1ère du lampadaire autonome qui a remporté le Prix du Design et de la Réalisation et a terminé 3ème dans la catégorie des élèves de premières! Bravo aux élèves pour leur ingéniosité dans la réalisation de leur prototype.

De manière générale, félicitations à tous les élèves qui ont su faire preuve d’imagination et ont travaillé avec passion sur leur projet. Le projet de STI2D (32h en 1ère et 72h en Terminale) est une formidable opportunité pour les élèves de monter en compétence et en autonomie et ce, en travaillant sur leurs idées.

Le mot du DDFPT, M. KAJAK, sur la rencontre :
"Je suis fier de nos élèves de STI2D pour leur sérieux et leur implication dans les projets exposés aux OSI d'Amiens. Cette journée a été très enrichissante pour eux ainsi que pour l'équipe enseignante que je remercie pour son investissement. Cette journée est d'ailleurs un très bon entraînement pour le grand oral des élèves. Au retour, ils avaient tous un grand sourire, gagnant ou non. On sera présent l'an prochain avec des projets toujours plus innovants!"

Les équipes de TSTI2D présentes :

• “Gamma” ramasseur de balle de golf
  • “Bio-farm” la verrière végétale
  • “Works Out Watts” banc de musculation
  • “Gymnase 2.0” Sol de gymnase interactif

Les équipes de 1STI2D présentes :

• Traqueur solaire
  • La gouttière à hélice