Visite à la Garde Républicaine

28-04-2024

Le mardi 26 mars, les élèves de 2nde et de Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité ont visité les locaux de la Garde Républicaine à Paris.

Cette visite a été organisée par 3 élèves de terminale (R. Pahu, E. Philippe et M. Poulain) dans le cadre de leur Chef d'Oeuvre et a pu se concrétiser grâce au concours du Lt Colonel Chuette.

Au programme, la visite des écuries et du manège où nous avons découvert des informations intéressantes sur la tradition équine de ce corps de la Gendarmenie et échanger avec le Major qui nous avait accueilli.
La visite s'est terminée par la découverte du musée de la Garde Républicaine, où une guide nous a fait découvrir les uniformes, armes et traditions de la Garde, ainsi que l'histoire et les faits d'armes de ce corps militaire de prestige.

Texte: R. Pahu, E. Philippe et M. Poulain - Photos: E. Grenot