TP déporté au Carrefour des Métiers (Palais de Fervaques de Saint Quentin).

22-12-2023

Mardi 19 décembre, les élèves de 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité ont sécurisé le Carrefour des Métiers qui se tenait au Palais de Fervaques à Saint-Quentin.

Deux équipes de 12 élèves se sont relayées pendant la journée (matin et après-midi) afin d'assurer le filtrage de l'accès à la manifestation ainsi que la surveillance des points névraliques du cheminement des quelques 1000 élèves des lycées de Saint-Quentin venus se renseigner sur les différents stands.

ils ont également pu poser leurs questions aux intervenants directement liés à leur formation: La Police, l'Armée de l'air, la Marine Nationale et l'Armée de Terre, représentée par notre partenaire, l'Adjudant Chef Mignot du CIRFA.

Un grand merci à madame BOURGIS, proviseure du Lycée Jean Bouin pour l'organisation et l'accueil, ainsi qu'à madame RENOUX pour avoir accompagné et "coaché" ses élèves tout au long de cette journée.

Photos: S. Renoux