Intervention de Franck Richez sur le harcèlement

27-09-2023

Le mardi 5 septembre, une intervention de la police a eu lieu dans notre établissement afin de sensibiliser les élèves du bac pro Métiers de la Sécurité au problème du harcèlement.

Cette initiative de Mme RENOUX et Mme JOSPIN, professeures de la section, visait à informer et éduquer les étudiants sur les conséquences néfastes du harcèlement, ainsi que sur les mesures à prendre pour prévenir et combattre ce fléau.

L'intervention a été menée par Franck RICHEZ, Brigadier Chef de la DDSP de l'Aisne chargé de la prévention, qui a partagé son expertise et son expérience dans le domaine de la sécurité. Il a abordé différents aspects liés au harcèlement, tels que ses différentes formes (physique, verbale, en ligne), ses conséquences psychologiques sur les victimes et l'importance d'une réaction collective pour mettre fin à cette violence.

Cette action a permis aux élèves d'acquérir une meilleure compréhension du harcèlement et d'être conscients des ressources disponibles pour signaler ces actes. De plus, elle a encouragé un dialogue ouvert entre les étudiants et le policier, favorisant ainsi la création d'un environnement scolaire sûr et respectueux.

Photos: S. Renoux