Échange avec Aarhus, Danemark (1G5)

16-06-2024

L'année scolaire 2023-2024 a vu le l'Espace Scolaire Condorcet renouer ses liens avec la Frederiksberg Skole, à Aarhus.

Chaque lycée a organisé des activités : du 2 au 9 décembre 2023, les élèves français ont assisté à des cours, visité la ville d'Aarhus, visité un musée d'art ainsi qu'une reconstitution des architectures danoises.

Par des commentaires en anglais faits par les élèves français, les Danois ont visité Saint Quentin; ils ont aussi apprécié Paris et le musée du Louvre-Lens pendant leur séjour du 18 au 22 mars 2024.

Enfin, chaque lycée a organisé des ateliers : des échanges linguistiques et l'élaboration d'affiches ont permis aux élèves des deux lycées d'échanger en langue anglaise.

Quelques commentaires d'élèves :
« They were very good weeks, because we were able to practice our English. »
« Exchanges were another way of learning English »
« This exchange helped me improve my English »
« Discovering a new culture, a new way of life, new food and new people is very interesting »

Texte & photos: J. Pejoux