1MS - Manœuvres incendie

26-03-2023

Mardi 21 mars, les élèves de 1ere Bac Pro Métiers de la Sécurité ont appris ou revus l'ensemble des manœuvres incendie.

Ces 10 élèves ont la chance de partir une semaine en avril à l'Ecole Nationale Supérieur des Officiers de Sapeurs Pompiers (ENSOSP) d'Aix en Provence.

Grâce au lieutenant Cyril CLASSE (sapeur pompier professionnel du centre de secours principal de Laon et sapeur pompier volontaire du centre de Fresnoy Le Grand), les élèves, accompagnés de Mme Renoux et Mme Jospin, enseignantes, ont pu pratiquer sous sa conduite, l'établissement d'une LDV (Lance à Débit Variable) sur prise d'eau (bouche, poteau et camion incendie), la transformation du tuyau Z en O, la lance ou division épaulée de plain-pied, le port de l'ARI (Appareil Respiratoire Isolant), etc.

Un grand merci au lieutenant pour sa disponibilité et le partage de sa passion.

Photos: S. Renoux