Expo Métiers de la Sécurité

18-03-2023

logo

Lors des journées Portes Ouvertes du vendredi 3 et samedi 4 mars 2023, les élèves de terminale Métiers de la Sécurité ont organisé dans le cadre de leur chef d'œuvre (épreuve du Bac Pro) une exposition sur les différents métiers de la sécurité.

Vendredi, à l'occasion de l'accueil des collégiens du département, plusieurs intervenants étaient présents lors de cette journée. Le lieutenant de pompier Cyril CLASSE, l'adjudant-chef MIGNOT et le major de police David CZEKANSKI ont présenté leurs parcours professionnels ainsi que leurs métiers aux nombreux collégiens venus s'informer.

Le lendemain, samedi 4 mars, certains élèves de terminale étaient présents lors des portes ouvertes du lycée pour pouvoir présenter la section aux futurs lycéens.

De nombreux objets, accessoires et infographies étaient exposés, contribuant ainsi à mieux faire connaitre au public les différents aspects et missions des métiers liés à la sécurité.

Texte: N. Dupuis - Photos: N. Dupuis, T. Palma-Castillo, L. Joseph, A. Limon