Rencontre avec Lucas CANUEL

10-02-2023

Mardi 7 février 2023, Lucas Canuel, sapeur pompier, accidenté en service, est venu dans notre établissement pour échanger avec les élèves.

Cette intervention a été organisée par Eloïse Benaets et Manon Spada, élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité, dans le cadre de leur Chef d'Oeuvre. Elle a permis aux élèves de la section Métiers de la Sécurité de poser leurs questions, d'échanger librement avec lui sur son parcours et sa reconstruction après avoir été accidenté.

Même si le métier de sapeur pompier n'était pas l'objectif professionnel de tous les élèves, ils ont pu néanmoins bénéficier de précieux conseils pour leurs futurs métiers, que ce soit dans les forces de l'ordre, l'armée... ou dans leur vie tout simplement.

Avant de retourner à son entrainement à Roubaix où il se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Lucas Canuel a satisfait les nombreuses demandes de selfies..

Photos et texte: E. Benaets - M. Spada