Bac Pro MS: Sécurisation de la Journée Nationale du Sport Scolaire

02-10-2022

affiche

le mercredi 21 septembre, les élèves de 1ère MS (Bac Pro Métiers de la Sécurité), accompagnés de quelques élèves de 2nde, ont guidé, encardré et secouru les élèves des colléges du saint-quentinois lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

Les ateliers proposés aux participants étaient nombreux et variés: Gestes qui sauvent, basketball, tchoukball, laser run, VTT, tir à l'arc, volley ball, musculation, circuit training, hand ball).

Les élèves de la filière Métiers de la Sécurité, quant à eux, ont dû baliser un nid de guêpes puis soigner quelques égratignures et entorses ou encore participer à l'atelier "Gestes qui sauvent", le tout sous la surveillance de mesdames Jospin et Renoux, leurs professeures et secouristes diplômées.

Photos: E. Grenot