Journée du Développement Durable

26-11-2022

Mardi 22 novembre s'est tenue la Journée du Développement Durable au Lycée Condorcet.

Cette année divers ateliers ont été proposés aux élèves du lycée et aux élèves de la cité éducative. Les participants se sont présentés en nombre à cet événement puisque 17 classes de l'espace scolaire Condorcet se sont inscrites tout comme les éco-délégués du lycée Colard Noël, ceux des collèges Montaigne, Harly et Hanotaux ainsi que 7 classes des écoles Paul Bert et La Roche.

Divers ateliers leurs ont été proposés:

• Une conférence de l'explorateur Rémi Camus.
  • La Fresque Climat.
  • Un atelier "tawashi", "totebag" et de lutte anti-gaspi proposé par la Communauté d'Agglomérations
  • Un escape game sur le thème du développement durable.
  • Un atelier de confection de déodorants DIY.
  • Un atelier de fabrication de cabanes à insectes.
  • Un ciné débat.
  • La découverte du sentier durable du lycée et l'atelier potager.
  • Une exposition "Good planet".
  • Et de nombreux jeux organisés par le CDI.

95 élèves ont répondu à un questionnaire à la fin de leurs activités et ceux-ci ont mis une note de 7/10 aux activités proposées. Ils les ont trouvées instructives et ont trouvé que cela faisait réfléchir.
Au final, plus de 70% des élèves se sentent prêts à modifier leurs habitudes alimentaires, de consommation ou de transport pour agir en faveur du développement durable.

Photos et texte: J. Dacunka