Formation EPI au lycée Condorcet

02-04-2022

le 29 mars 2022, les élèves de 1ere Bac Pro MS ont pris en charge la formation EPI à destination de agents de prévention de l'Académie.

Une fois n'est pas coutume, ce sont les élèves de 1ere Bac Pro Métiers de la Sécurité qui ont assuré la formation EPI (Equipier de Première Intervention) des agent de prévention de l'Académie d'Amiens, secteur Aisne.

Après une formation théorique sur les différents type de feu et les manières de les circonscrire, ils ont encadré la mise en pratique, la manipulation des extincteurs et de la lance à incendie, sous la supervision de leur professeur, Mme Renoux, coordonatrice de la section Métiers de la Sécurité.

Une quarantaine d'agents exerçant leur fonction dans les établissements scolaires ou services académiques ont ainsi été formés ce jour là, à leur grande satisfaction.

Photos: E. Grenot

Sur le même sujet...