Stage d'intégration des 2ndes MS

21-10-2021

Pendant 1 semaine, les élèves de 2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité ont participé à un stage d'intégration organisé au stand de tir de Pouilly-sur-Serre.

Du lundi 13 au vendredi 17 septembre, le groupe de 18 élèves a participé à de nombreuses activités physiques et reçu des cours théoriques et pratiques sur le site de Pouilly-sur-Serre, prêté par la Fédération des Chasseurs de l'Aisne. Ce stand de tir dispose de plusieurs installations dont les élèves ont pu profiter. Les tentes avait été installées près du bâtiment principal qui servit de salle commune (repas, cours…)

Au programme de ces 5 jours bien remplis, du footing, de la marche (de nuit), parcours santé, cours théoriques (droit, code de déontologie...) et pratiques (self défense, secourisme), le tout sous les ordres du Brigadier Chef Principal J-Y. Olivier, secondé par les deux enseignantes, Mme Renoux et Mme Jospin, ainsi que V. Hanon, technicien formateur au permis de chasser et gestionnaire du site.

Ce fut aussi l'occasion de découvrir le métier de douanier et d'assister à une démonstration de menottage.

Un grand merci aux organisateurs, encadrants et intervenants pour cette semaine mémorable.

Photos: S. Renoux - E. Grenot