Stage de cohésion des 1ère MS

17-10-2022

Du 2 au 6 mai, mesdames Jospin et RENOUX ont renouvelé le stage de cohésion, mais cette fois-ci avec les élèves de Premières Métiers de la Sécurité.

Grâce à la fédération des chasseurs de l'Aisne qui nous prête gracieusement le stand de tir de Pouilly-sur-Serre où nous étions logés, les élèves ont pu découvrir le tir et la manipulation des armes, encadrés par Valentin HANON Technicien Formateur au Permis de Chasser. Au programme de cette semaine : exercices physiques, de cohésions et de self défense.

Mais ce fût aussi l'occasion de découvrir différentes institutions liées aux métiers de la sécurité avec la visite de la Gendarmerie de Laon grâce au Lieutenant Colonel CHUETTE, de la caserne des pompiers de Crécy-sur-Serre grâce au Lieutenant FORET. Nous avons aussi reçu la visite du service des Douanes représenté par l'adjudant chef Pascal BOIVIN, venu présenter le métier ainsi que le concours d'accès.

Un grand merci aux organisateurs, encadrants et intervenants pour cette semaine mémorable.

Photos: S. Renoux