Sensibilisation aux dangers de l'alcool

30-10-2021

Du 28 septembre au 15 octobre 2021, trois étudiantes de 2me année de BTS Support à l'action managériale, ont présenté leur Projet : "Sensibilisation aux dangers de l'alcool" aux 2 classes de 4ème du Collège Hanotaux, à 1 classe de 3ème du Collège Montaigne et aux 10 classes de l'ESPACE SCOLAIRE CONDORCET (1ère et Tle STMG, Tle COM, 1re et Tle CRCA, BTS Notariat, S-ET, S-SAM2, Tle LOG, 1 FCP).

286 élèves/étudiants sont prévus cette année pour ce projet ! Les collégiens vont réaliser une affiche "choc" pour inciter les Jeunes à ne pas boire. Ces affiches seront exposées le jour de l'intervention d'un addictologue et feront l'objet d'une exposition éphémère dans les CDI de l'ESC et des 2 collèges.

Bravo à Tiffaine, Sarah et Manon, qui ont réussi à vaincre leur timidité devant ces élèves.

Un grand MERCI à Monsieur V. LEBÈGUE, Principal du Collège Montaigne, à Monsieur G. HAMARD, Principal du Collège Hanotaux et à Monsieur JC STORZ, Proviseur de l'ESC, pour leur soutien et leur confiance.
Et un grand MERCI à tous les collègues, en interne comme en externe, sans qui, tous ces projets ne pourraient pas voir le jour !

Texte & photos: MC. Cottret