Remise des prix

23-01-2022

Le 5 janvier, à 14h, des lycéens de l'ESPACE SCOLAIRE CONDORCET (ESC) et des élèves des Collèges Hanotaux et Montaigne étaient invités, ainsi que leurs parents, à une remise de prix, dans le cadre du Projet Diététique et bien-être, mené par Boussra et Amine, et du projet "Concours de dictée", mené par Mallorie, Loïc, Lise et Prodige, étudiants en 2me année de BTS Support à l'Action Managériale

11 classes ont participé au concours de dictée dont 2 classes de 1ère de l'ESC, 1 classe de 5ème du Collège Hanotaux et 8 classes du Collège Montaigne (5ème, 4ème et 3ème), soit au total 212 copies, qui ont été corrigées par les 4 étudiants en charge du projet. MC COTTRET, Cheffe du projet, a procédé à une double correction des 5 meilleures copies, par classe. 2 gagnants par classe ont été récompensés, soit 23 élèves car il y a eu un ex aequo.

3 classes ont participé au concours d'affiches pour le projet "Diététique et bien-être". Celles-ci, qui devaient répondre à un cahier des charges, devaient être réalisées par groupes de 3 élèves. 1 affiche par classe a été sélectionnée par un Jury, composé de 7 personnes, dont Monsieur JC STORZ, Proviseur de l'ESC, le 17 décembre au matin. 9 gagnants ont été récompensés.

Les 32 élèves ont reçu des livres (romans, BD…) ainsi que des ouvrages sur L'alimentation et des présents offerts par la Ville de Saint-Quentin, sous les yeux admiratifs de leurs parents. Un verre de l'amitié a clôturé l'événement.

Merci à Monsieur JC STORZ, Madame F. MACAREZ, Madame A. POTEL, Monsieur V. LEBÈGUE, Monsieur G. HAMARD, Monsieur O. GRIPP, Madame A. LOMBARD, Madame M. HIMPENS, Karim... pour leur soutien.
Merci à tous les collègues de Français de l'ESC et des 2 collèges, qui ont su motiver leurs élèves.
Merci et BRAVO à mes 6 étudiants et à tous les élèves pour leur investissement dans ce projet
Merci à tous pour la réussite de ce projet.

Texte & photos: MC. Cottret