Rencontre avec ATON

07-01-2022

Le mardi 4 janvier 2022, Aton, ancien membre du GIGN, acteur et auteur, est venu dans notre établissement pour échanger avec les élèves.

Cette intervention a été organisée par Lucas Bijou, élève de terminale Bac Pro MS, dans le cadre de son chef d'œuvre . Elle a permis aux élèves de la section Métiers de la Sécurité de poser leurs questions, d'échanger librement avec Aton sur son parcours de vie "atypique", ses motivations et sa reconversion après avoir quitté le GIGN.

Même s'ils n'ignoraient pas grand chose de la vie d'Aton pour l'avoir suivi sur Instagram et Youtube, les élèves ont pu bénéficier de conseils utiles pour leur future carrière de militaire, de policier ou d'agent de sécurité, ou encore pour leur vie d'adulte tout simplement…

Avant de partir, Aton a satisfait les nombreuses demandes de selfies et a dédicacé ses ouvrages à des lycéens enthousiastes.

Photos: E. Grenot