Information Armée de Terre pour les Bac Pro MS

19-03-2021

Vendredi 12 mars, dans le cadre de la convention passée avec l'Armée de Terre, l'adjudant-chef Benoît MIGNOT, du Groupement de Recrutement et de Sélection Nord-Est - 8ème RA et du CIRFA de Laon, est venu au sein de l'Espace Scolaire Condorcet à la rencontre des élèves de la section Métiers de la Sécurité.

Après une présentation générale de l'Armée de Terre et des ses opportunités de carrière, l'adjudant-chef a évoqué les différentes missions de la réserve et son recrutement.

Il a ensuite expliqué le déroulement de la PMD (Préparation Militaire Découverte) à laquelle 16 élèves de 1ère participeront du 27 juin au 2 juillet 2021, au 28ème Groupe Géographique stationné à Haguenau (67). Il s'agit d'un régiment chargé de mettre en œuvre une spécialité unique et indispensable au sein de l'Armée de Terre: le recueil et l'exploitation de l'information géographique.

Photos: S. Renoux - E. Grenot