Projet Concours de dictée

15-11-2020

Mercredi 14 octobre 2020, un groupe d'étudiantes a présenté son projet Concours de dictée aux collégiens de la 5ème La Quintinie d'Hanotaux, et à Chloé, leur professeure de français.

Les collégiens ont été très attentifs aux explications fournies par Sarah et Gaëtan, et ont posé de nombreuses questions : ils sont motivés et contents de participer à ce Concours. La dictée et la remise des prix sont prévues en janvier : les élèves vont s'entraîner, le challenge est lancé !

Il est très enrichissant de pouvoir collaborer avec des collègues d'un autre établissement et des collégiens : C'est une très belle expérience pour mes étudiants qui n'oublieront pas et cela leur permet, en plus, de préparer 2 épreuves de leur examen.

Un grand MERCI à Chloé, Pauline, Monsieur Hamard (Principal du Collège Hanotaux) et Monsieur Storz (Proviseur de l'ESC), sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour.

Depuis, Sarah et Gaëtan sont intervenus dans leur établissement : l'ESPACE SCOLAIRE CONDORCET, dans les classes de 1 G3, 1 STI2D2 et 1 STMG2 et doivent continuer dans 2 classes de 1ère du Lycée professionnel. Ils ont vite progressé à l'oral, c'est génial !

Un grand MERCI à Jéromine, Christine, Willy, Pierre et Sébastien, pour leur collaboration.

Texte & photos: MC. Cottret