Dernières infos

Projet Voltaire

08-02-2020

Aujourd'hui, la maîtrise de l'orthographe est une qualité précieuse. Avec l'avènement du numérique et de la correction automatique, on a tendance à perdre en maîtrise de l'écriture.
Pourtant, l'écriture est partout : dans les emails, dans les lettres de motivation, dans les documents professionnels, sur les réseaux sociaux.... Et même à l'oral, il faut maîtriser notre belle langue française !
De nombreux recruteurs en font un critère de choix pour départager des candidats, notamment pour des postes où l'expression écrite se doit d'être irréprochable.

Soucieux de préparer au mieux nos étudiants à la réussite dans l'enseignement supérieur et favoriser leur insertion dans le monde professionnel, une équipe pédagogique de l'Espace Scolaire Condorcet a initié un projet de revalorisation de la maîtrise de la langue française. C'est dans cette optique qu'une centaine d'étudiants des sections de techniciens supérieurs tertiaires sont inscrits au projet Voltaire afin d'améliorer leur expression écrite.
Pendant le temps scolaire et hors temps scolaire, les étudiants en BTS Support à l'Action Managériale, Comptabilité-Gestion et Notariat ont pu s'entrainer et s'améliorer grâce à cet outil.

Certains ont émis le souhait de formaliser les heures de travail par le passage de la certification afin de mesurer leur degré de maîtrise de la langue française.
Une remise d'attestation de réussite a eu lieu le jeudi 6 février 2020 en présence des étudiants et de l'équipe enseignante.
Lors de cette cérémonie, les étudiants suivants ont été chaleureusement félicités: Shanaël AMARI, Éloïse ARPIN, Caroline ATTANCOURT, Audrey BEAURIN, Élodie BERTON, Gwenaëlle BLEUZE, Sarah BOUTAMINE, Evan BRUET, Gwendoline COUILLEZ, Justine DELANNOY, Marine DELMOTTE, Benjamin DRAPIER, Élodie FLAMAND, Ibrahima FOFANA, Pauline FONTAINE, Cloé FOURNET, Jonathan HERBSTMEYER, Cloé JEANMOUGIN, Marion LEVEQUE, Margaux LONCQ, Romain MAJERI, Chloé VALERA, Olivia VIGNON et Anaïs WOJCIAK.