Stages Franco-Allemands

20-03-2020

Du 5 au 25 janvier 2020, 8 de nos élèves de Bac Pro (Réparation des Carrosseries, Technicien d'Usinage, Maintenance des Véhicules - Moto et Auto) ont accueilli leurs homologues Allemands de la Walter Gropius Schule (Erfurt). Une semaine de découverte socio-culturelle suivie de deux semaines en stage en entreprise en binôme (1 français et 1 allemand).
Pendant la semaine socio-culturelle, les élèves français et leurs binômes allemands ont suivi 20 heures de cours franco-allemands et ont pu faire différentes activités: Laser Game, Bowling, visite de Saint Quentin et du musée des Métiers d'Antan, visite de l'usine MBK, visite de Lille, journée à Paris et à Bruxelles.

Le séjour en Allemagne du 1 au 21 mars 2020 n'a malheureusement duré que 2 jours, interrompu en raison de la crise sanitaire due au Covid-19.