Visite de Valor'Aisne

17-03-2019

Mardi 12 mars 2019, les élèves de Terminale CAP Opérateur Logistique, les 2nde Bac Pro Logistique et 2 étudiantes de BTS SAM1 ont visité VALOR'AISNE (Syndicat Mixte de Traitement des Déchets Ménagers de l'Aisne) situé à Urvillers.

Les étudiantes ont aidé les élèves, grâce à des Fiches ressources, à réaliser une Fiche entreprise, un Diaporama, un Questionnaire grâce à la méthode du Remue-méninges, un compte rendu de visite et un entrainement oral. En parallèle, elles ont contacté le Transporteur, ainsi que Nadège et Franck pour l'organisation de la visite.

fruit d'un travail collaboratif entre les élèves de S. LEFEBVRE et V. ROMET et 2 étudiantes de MC. COTTRET, ce projet servira de support lors d'une épreuve à l'examen, tant aux BTS qu'aux CAP Opérateur Logistique.

Tout le monde a été intéressé et sensibilisé à l'importance du tri des déchets. L'accueil, très chaleureux, de Nadège et de Franck, a permis de découvrir:

• le processus de tri des déchets
  • le travail pénible des salariés
  • l'importance de bien trier (approche ludique et quizz)

• Cette visite, superbement bien organisée, a été très enrichissante et les élèves l'ont beaucoup appréciée. Les 3 enseignants envisagent déjà de la reconduire.

Photos: MC. Cottret / VALOR'AISNE