Voyage scolaire à Valence

09-06-2019

Les élèves de Seconde de Mmes SOUFFLET et WOJTYNA, accompagnés de M. GRONDIN et Mme GUELQUE, sont partis à Valence (Espagne) du 25 au 29 mars 2019.

Ce voyage a permis d'illustrer de façon concrète le travail réalisé en classe, de plonger les élèves au cœur de la culture de Valence et leur offrir une vraie immersion linguistique en établissement scolaire.
Les élèves ont pu exploiter leurs connaissances sur la ville de Valence et mesurer à quel point Valence allie tradition et modernité, problématique de la séquence étudiée en cours.

Le premier jour, pour illustrer l'aspect moderne de la ville, visite de la Cité des Arts et des Sciences, superbe complexe architectural qui s'articule autour d'un cinéma IMAX, un musée de la Science et un grand parc marin: l'Oceanogràfic.

Les deuxième et troisième jours, pour illustrer l'aspect traditionnel de la ville, visite guidée du centre historique de Valence. Visite du musée fallero, consacré à la fête traditionnelle des "fallas". Promenade en barque sur le marais de l'Albufera, lagune séparée de la Méditerranée par des forêts de pins et des rizières. Dégustation de spécialités locales: Horchata et fartons.

Enfin, pour favoriser l'immersion linguistique: 2 matinées en établissement scolaire (cours et activités en castillan).

Photos: C. Soufflet