Les 1èreS3 primés au concours Non Au Harcèlement

06-04-2019

Le vendredi 22 mars, l'ensemble des participants au concours académique "Non au harcèlement" étaient réunis à Amiens pour en connaître le palmarès 2019. Une cérémonie orchestrée par Pierre Level, référent académique "harcèlement", à laquelle ont pris part la rectrice Béatrice Cormier et Stéphane Amici, directeur de la MAE de l'Oise et partenaire du concours.

Ce volet académique du Prix national "Non au harcèlement" a mobilisé cette année plus de 400 élèves dans 32 établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme depuis le début de l'année. Réuni le 1er mars au rectorat, le jury académique a choisi de récompenser cette année 9 productions dont celle de la classe de 1èreS3 du lycée: une affiche.

Les élèves ont analysé et motivé leur choix devant l'ensemble des participants. Ils ont reçu un diplôme et un trophée attestant de leur réussite. L'ensemble des productions récompensées est visible sur la chaîne YouTube de l'académie et concourent automatiquement au volet national du prix "Non au harcèlement", dont les gagnants seront connus en mai prochain.

J. Pejoux - Photos: AC-Amiens