Bac Pro MS: Sécurisation de la Journée Nationale du Sport Scolaire

08-10-2018

Mercredi 26 septembre les élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité ont assuré la sécurité de la journée Nationale du Sport Scolaire.

A cette occasion l'UNSS avait organisé une opération découverte de plusieurs sports (tennis, golf, athlétisme, rugby), répartis sur l'ensemble du Parc des Champs Elysées et du Palais des Sports. Cette journée a accueilli près de 800 collégiens et lycéens du secteur.

Nos élèves par groupes de quatre avaient pour mission de patrouiller dans les zones d'activités afin d'assurer la tranquillité des participants et le bon déroulement de la journée.
Par ailleurs ils ont réalisés un filtrage à l'accueil du Palais des Sport et sécurisé le passage piéton face au Palais lors des passages des nombreux groupes de participants.

Enfin, lors de la cérémonie de clôture, nos élèves ont été mis à l'honneur en présence du DASEN M. Geneviève et récompensés pour leur participation efficace.

Photos: E. Desrousseaux