Voyage scolaire en Italie

28-05-2019

Du 22 au 26 avril, des élèves du lycée professionnel de l'Espace Scolaire Condorcet (pôles Commerce et Gestion) sont partis à la découverte de l'Italie.

Ce voyage scolaire "itinérant" leur a permis de découvrir Vérone le 1er jour (le balcon de Juliette, la Piazza Erbe, l'église San Anastasia, les arènes).
Au programme du 2ème et 3ème jour: Venise et ses environs. Visite de la place Saint-Marc, de la Basilique, du campanile et du palais des Doges (le tout sous la pluie...). Le landemain, découverte des îles de la lagune en bateau (Burano, une île de pêcheurs aux maisons colorés, Murano...).
A Sirmione le 4ème jour, au bord du lac de Garde, visite des Grottes de Catulle (anciens thermes romains) et naviguation sur le lac.
Le dernier jour, petite halte à Milan avec la visite du stade San Siro (Milan AC et Inter de Milan) et du somptueux Duomo, avant de reprendre le bus du retour.

Photos: S. Nimail - S. Maciow - T. Grondin