Visite du site logistique de ZEHNDER GROUP

09-12-2017

Le vendredi 17 novembre, les élèves de seconde Bac Pro Logistique ont visité l'entreprise ZEHNDER GROUP.

Présent sur le marché français avec les marques Acova, Runtal et Zehnder, Zehnder group a implanté sa nouvelle plateforme logistique à Saint Quentin dans l'Aisne. Une ville retenue pour sa proximité avec les différentes usines de fabrication du groupe. Ce site de 6000 m2 emploie 37 personnes qui réceptionnent les marchandises en provenance de toute l'Europe: Vaux Andigny et Chalons en Champagne en France mais aussi d'Allemagne, de Pologne, de Suisse et d'Angleterre. Plus de 700 000 appareils transitent tous les ans sur la plateforme de Het. Sont notamment concernés les radiateurs et les appareils de ventilation double flux haute performance du groupe dont l'activité en Europe progresse fortement. Avec 10 camions et semi-remorques, l'entreprise intégrée organise 33 tournées de livraison sur toute la France chaque semaine, avec un accès immédiat aux grands axes routiers.

"Lors de notre visite nous avons pu découvrir le métier des Opérateurs logistique et surtout l'immensité de l'entrepôt. Chaque Opérateur Logistique est responsable du stockage des produits. Nous avons pu découvrir que chaque salarié ne fait qu'un avec sa machine (Transpalette auto portée, Gerbeur…). Les produits sont codifiés et stocké à chaque emplacement grâce à un scanner.
Les palettes sont rangées dans des palettiers avec une zone de picking pour le prélèvement.
La sécurité est une priorité forte chez Zehnder
En conclusion, cette visite nous a vraiment montré la réalité de notre métier.
Un grand merci aux responsables de cette entreprise d'avoir consacré du temps pour nous faire découvrir notre futur métier".