les 1ère STMG2 participent à la Coupe du Mot d'Or

10-05-2018

Le 20 mars dernier, les élèves de 1ère STMG2 ont participé au Concours de la COUPE DU MOT D'OR 2018 et les 3 finalistes ont été conviés à Paris.

Lisa LETRUN, qui avait obtenu le meilleur résultat sur les 3, a dû présenter son projet de création d'entreprise à l'aide d'un diaporama (en 3 minutes !) lors de cette Finale interacadémique qui s'est déroulée ce lundi 7 mai 2018, de 14 h à 18 h, au Lycée Élisa Lemonnier à Paris.

Lisa a réalisé une très belle prestation orale : BRAVO !

Ce concours pédagogique conçu par l'AFPA (Actions pour promouvoir le français des affaires), valorise la créativité et l'esprit d'entreprise, et fédère les élèves, les étudiants et les apprenants de la francophonie et des pays francophiles autour de l'intérêt de l'usage d'un français des affaires efficace et bien maîtrisé.
Cet événement favorise un travail multidisciplinaire entre les professeurs d'économie et gestion, d'anglais et de français des classes de seconde aux classes de BTS.