Les 1ère BTS CRSA en or aux Olympiades de la Robotique

09-03-2017

Mardi 7 mars se sont déroulées les Olympiades de la Robotique organisées par Fanuc à Lisses, près d'Ivry.

40 équipes de BTS CRSA étaient en lice dans cette compétition organisée en 2 temps :
La phase 1 était une étude à caractère industriel (le sujet de cette année était l'implantation d'un robot pour l'emballage de barres de céréales à 2 parfums) avec remise d'un dossier écrit et une vidéo. Après analyse et correction par les ingénieurs de Fanuc, seules 20 équipes restaient sélectionnées pour la deuxième phase.
La phase 2 s'est déroulée le mardi 7 mars. Cette finale des Olympiades de la robotique proposait sur la journée 5 challenges mettant en action des robots + 1 quizz avec des questions techniques et des questions de culture générale donnant des points supplémentaires.

L'équipe de 1ère BTS CRSA du lycée Condorcet a remporté la médaille d'or à ces Olympiades de la robotique, en concourant face à des lycées venant de toute la France.

L'équipe: Paul Alexis CAUET, Adrien GONTHIEZ, Thomas DEROUBAIX, Roman ROUX, Martial GARTNER (cap.)