Rencontre avec le Dr. Legros

03-06-2017

Ce jeudi 1er juin, une dizaine d'élèves de TS qui suivent l'option PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) ont rencontré le D. Legros pour une séance autour de la consultation médicale chez le généraliste.

Au programme de cette séance pratique : observation de l'appareil cardio-respiratoire (les bruits reconnaissables au stéthoscope), mesure de la pression artérielle, palpation et percussion au niveau abdominal, les ganglions cervicaux et enfin observation d'un tympan (grâce à un otoscope). La séance s'est terminée avec les derniers conseils avant le baccalauréat et pour la Paces.

Un grand merci au Dr. Legros et aux élèves qui ont joué le jeu, particulièrement le seul élève malade, qui a souvent joué le rôle de cobaye.

Photos: M. Roth