Dernières infos

Émilie MACHUT championne du monde K1

13-03-2017

E. Machut

Ce samedi 11 mars, Emilie MACHUT (1ère année BTS AM) est devenue championne du monde de K1 à l'issue de son combat au dojo de Tergnier.

C'est après cinq reprises âprement disputées face à la championne d'Espagne Yanira Martin qu'Emilie a soulevé la ceinture de championne du monde ISKA en K1-rules chez les moins de 48kg.

Déjà championne de France de Full Contact à cinq reprises puis détentrice du titre de championne d'Europe K1 PRO depuis le 7 mai 2016, Emilie accroche donc à 20 ans un nouveau titre à son palmarès.

Le K1-rules

Le K1-rules est un sport de combat dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher, frapper l'adversaire selon un règlement technique codifié. Les armes sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux et sont portées sur des cibles, soit certaines surfaces du corps de l'adversaire. La tenue obligatoire est le short (et la brassière pour les filles).
Les low kick sont autorisés et les coups de genoux directs également. Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.

E. Machut E. Machut E. Machut

Crédit photo Gaël HERISSE & Sylvie MERELLE

A voir aussi...