Journée nationale du sport scolaire

16-09-2015

Cette journée consacrée à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions) réunissent les élèves, les équipes éducatives, les parents d'élèves et le monde sportif local.

A l'occasion de la journée nationale du sport scolaire, Valérie Cabuil, recteur de l'académie d'Amiens, chancelier des universités et Jean-Pierre Morlet, directeur régional de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) sous le parrainage de Céline Goberville, championne de tir sportif au pistolet, ont remis leurs diplômes aux jeunes picards champions de France ou juges arbitres de l'UNSS de l'année 2014-2015.

Ils ont assisté dans la journée aux activités sportives (futsal, badminton, basket-ball, gymnastique, golf, relais 4x250m) qui réunissaient élèves, professeurs et parents du collège Montaigne et du lycée Condorcet à Saint-Quentin. Le recteur a souligné la place fondamentale qu'occupe le sport scolaire dans l'Education nationale, et a fait état de son dynamisme dans l'académie d'Amiens.

Académie d'Amiens Publié le 16/09/2015

A voir aussi...