Sécurité routière

29-03-2016

Dans le cadre du plan départemental d'actions sécurité routière 2016, l'espace scolaire Condorcet a tenu à sensibiliser les élèves de Seconde sur la question de la sécurité routière. Pour cela, l'établissement a organisé des ateliers toute la journée du Mardi 29 Mars 2016, afin que les classes, accompagnées par leur professeur, assistent à différentes interventions.

Les élèves ont ainsi pu participer à des ateliers de prévention/information sur les dangers de l'alcool et des drogues, écouter les témoignages forts de personnes accidentées, être informés sur les missions et les métiers de la gendarmerie et assister à la simulation d'une désincarcération suite à un accident de voiture par les pompiers et services de secours.