Congrès Math.en.Jeans de Metz

21/23-04-2016

Les élèves de terminale S participant à l'atelier Math.en.Jeans ont présenté les résultats de leurs recherches au congrès de Metz. Nos scientifiques en herbe ont retrouvé sur place Fabien Durand, enseignant-chercheur en mathématiques à l'UPJV, qui avait proposé les sujets en septembre et co-encadré les recherches. Plus de 400 congressistes venus de Belgique, du Luxembourg, du nord et de l'est de la France étaient présents au rendez-vous. Nos élèves ont ainsi pu assister à plus d'une quinzaine d'exposés et à deux conférences tout en se gardant un peu de temps pour explorer la belle ville de Metz sous un climat radieux. Ils ont aussi pu présenter en amphithéâtre leurs propres résultats et leur travail a été salué par l'assistance.

Prochaine étape : l'écriture et la publication d'articles de recherche !