Echange avec la Heinrich Hertz Schule de Karlsruhe

25-04-2016

Les élèves de l'option IPC (terminale Bac Pro Electrotechnique) se sont rendus à Karlsruhe du 18 au 22 avril pour une semaine de découverte et travaux collaboratifs avec leurs partenaires de la Heinrich Hertz Schule.

Au programme: traduction du vocabulaire technique de base, réalisation d'un montage sur platine, à partir d'un schéma, afin de faire fonctionner un moteur dans les deux sens.
La partie culturelle était consacrée à la visite de Energieberg, une "montagne" qui se trouve dans la ville et est constituée de panneaux solaires et... de déchets! Le tout fournit de l'énergie à 10.000 personnes chaque année.

Une journée a été consacrée à l'activité physique et à l'ouverture culturelle avec le Team Training afin de développer le travail collaboratif, à la visite du ZKM, grand musée moderne de Karlsruhe consacré aux médias, puis à la visite de l'usine Michelin de karlsruhe.

Le séjour s'est conclu par les compte rendus des différentes activités en anglais.