Visite de l'INSEP

25-04-2016

Suite à la victoire dans le challenge sportif du mois de septembre (journée nationale de l'UNSS),les élèves de la classe de 2GT8 ont le lundi 25 avril fait la visite de l'Insep (institut national du sport, de l'expertise et de la performance), le lieu où s'entraîne tous les meilleurs sportifs français.

Le matin le bus nous a déposé pendant une heure place du Trocadéro. La visite a commencé à 14h sous la responsabilité de Christopher PATTE, pentathlète moderne (escrime, natation, équitation, 800m et tir).
Ce dernier est un sportif de très haut niveau il a été plusieurs fois titré au niveau européen, a terminé 9ème des JO de Londres et est déjà qualifié pour les JO de RIO.
La visite a commencé par le bâtiment où s'entrainent les gymnastes, les escrimeurs, lutteurs et taekwondo, puis de la nouvelle piscine olympique, de la grande halle d'athlétisme et pour finir du pôle de santé.
Christopher a permis aux élèves de découvrir le tir au pistolet laser, pistolet qui lui sert dans l'épreuve de tir pendant la compétition.

Tout le monde a apprécié la visite de ce lieu mythique pour les sportifs de toutes disciplines.

Petite anecdote: Kafétien GOMIS sauteur en longueur (qui s'entraine à l'Insep) et ancien élève du lycée Condorcet, est venu nous rendre visite et nous dire un petit bonjour. Lui aussi est également qualifié pour les jeux de RIO.

Un grand merci à Christopher qui a été notre guide pendant tout l'après midi et nous lui souhaitons chance pour les jeux de RIO.