L'excellence récompensée au lycée Condorcet

28-05-2015

Une cérémonie a récompensé les élèves méritants de l'établissement, dont ceux qui ont participé à Questions pour un champion.

C'est dans la salle de restauration du lycée Condorcet que Giovanni Sorano, proviseur, a remis aux élèves ayant porté haut les couleurs de l’établissement, un diplôme d’excellence, ainsi qu’une médaille, jeudi 28 mai.

"Nous avons sélectionné les élèves qui ont particulièrement porté les couleurs du lycée, durant des événements régionaux, nationaux ou même, pour certains, à l’étranger", indique le proviseur. Une remise de diplôme qui vise à valoriser et matérialiser l'engagement des élèves durant cette année scolaire, que ce soit par des actions sportives, scientifiques ou même citoyennes.

La cérémonie a débuté par la remise de récompenses aux élèves ayant participé à l'émission Questions pour un champion diffusée pendant les fêtes de Noël, et qui ont réalisé un très bon parcours, avec une élève ayant atteint la finale. Elle s'est poursuivie par la remise des médailles aux élèves ayant contribué à la mise en avant de l'établissement par le biais des Olympiades de la robotique et celles de la sécurité.

Les élèves ayant fait vivre l'association de La Maison Des Lycéens, et qui ont aidé, par le biais de cours de soutien leurs camarades, ont aussi été honorés.

La cérémonie s'est ensuite consacrée aux récompenses destinées aux sportifs du lycée. Les cyclistes, très performants au niveau national, ont été honorés, tout comme les golfeurs qui eux aussi ont porté fièrement les couleurs de l'établissement. Et pour finir, les basketteurs du lycée, qui ont glané le titre de champion de France UNSS, ont reçu une récompense. Ces derniers ont d'ailleurs arboré leurs maillots de champion en titre.

Le Courrier Picard Publié le samedi 29/05/2015