Amélie en finale!

04-01-2015

Lundi 22 décembre: Nos quatre candidats ont ouvert la compétition du Trophée des lycées de Questions pour un champion. Encouragés par les supporters du lycée, ils ont fait face au feu des questions de Julien Lepers. Le public a répondu présent: avec plus de 2,1 millions de téléspectateurs, l’émission a battu son record d’audience de l’année !
Hugo Delemazure est arrivé en tête et représentera le lycée dans la petite finale des premiers samedi 27 décembre. Amélie Manesse est quant à elle qualifiée pour la petite finale des seconds. Théo et Valentine n’ont pas démérité.

Vendredi 26 décembre: Un grand bravo pour Amélie ! Après avoir passé le cap des "9 points gagnants" et avoir marqué 3 points aux "4 à la suite" avec un questionnaire sur les pays de grande superficie, elle s'est qualifiée, face à Sofia, de Mulhouse, pour la grande finale du 4 janvier !

Samedi 27 décembre: Hugo aura tout donné pour sa petite finale. Après s'en être brillamment sorti aux "9 points gagnants" et aux "4 à la suite" avec un questionnaire sur les organes des cinq sens, Hugo s'est incliné devant Husseyn, de Marseille, au "face à face" final. Il aura porté haut les couleurs du lycée !

Dimanche 4 janvier: Après avoir remporté sa petite finale, Amélie a représenté notre établissement pour la grande finale du Trophée des lycées ! Il ne lui aura manqué qu'une demi-seconde pour passer la barre des "9 points gagnants" face à la dunkerquoise Natacha. C’est finalement Husseyn, le représentant de Marseille qui s'était qualifié face à Hugo, qui remporte la compétition. Bravo à Amélie pour ce magnifique parcours !

L'aventure continue!

13-12-2014

19 - 21 novembre 2014: Encouragés par un car entier d'élèves supporters, nos candidats ont portés les couleurs du lycée Condorcet lors des enregistrements du "Trophée des lycées" de Questions pour un champion, du 19 au 21 novembre dernier.
Face aux équipes de Biarritz, Brest, Charolles, Dunkerque, Guéret, Marseille, Mulhouse et Rennes, ils ont dû faire face au feu des questions tout azimut de Julien Lepers.

Sans en dévoiler davantage en ce qui concerne les résultats, sachez que vous pourrez retrouver nos élèves dans les émissions suivantes :

• lundi 22 décembre à 18h10 (émission entièrement consacrée au lycée Condorcet)
  • vendredi 26 décembre à 18h10 (petite finale des seconds)
  • samedi 27 décembre à 18h15 (petite finale des premiers)

Quels sont les lycées encore en compétition dans le dernier carré ? Vous le saurez en regardant votre télévision le dimanche 4 janvier à 17h55...

Toutes les émissions seront également disponibles en replay sur

Questions pour un Champion - Trophée des lycées

10-11-2014

10 novembre 2014: M. Xavier Bertand, maire de Saint-Quentin, a accueilli les élèves sélectionnés pour représenter le lycée Condorcet à l'émission Questions pour un champion. Dans une ambiance conviviale, nos cinq jeunes ambassadeurs de la ville ont été félicités et encouragés par tous les représentants de la mairie présents ce soir-là. M. le maire a d'ores et déjà fixé un nouveau rendez-vous à nos candidats pour fêter leur réussite s'ils arrivent en finale !
Bonne chance à eux !

Sélections pour le Trophée des Lycées "Question pour un Champion"

09-10-2014

09 Octobre 2014: La production de Questions pour un champion a dévoilé les noms des élèves retenus pour défendre nos couleurs au Trophée des Lycées 2014 !
Les heureux élus sont :

• Théo BOUTRY (TS3)
  • Valentine ESSIQUE (TES)
  • Hugo DELEMAZURE (2de6)
  • Amélie MANESSE (1S1)
  • Amandine BOUTEMY (2de6, remplaçante)

Ils ont été reçus par M. Sorano, proviseur du lycée, pour être félicités et encouragés.
Julien Lepers n'a qu'à bien se tenir, ils sont déjà hyper concentrés !!
Bravo à eux !

Questions pour un Champion - Trophée des lycées

09-10-2014

12 sept. 2014: L'aventure Questions pour un champion est lancée ! Vendredi 12 septembre ont eu lieu les sélections au lycée. Plus de 80 élèves se sont présentés. À l'issue d'un premier test de culture générale, il ne restait plus que 45 concurrents. Un deuxième test a permis de ne sélectionner que 18 candidats et candidates, de la seconde à la terminale, pour les essais caméra. Dans quinze jours environs, la production dévoilera les noms des cinq élèves retenus pour participer à l'émission (quatre titulaires, et un remplaçant).
Le tournage des émissions aura lieu du 19 au 21 novembre et la diffusion se fera pendant les vacances de Noël.
D'ici là, le suspens est à son comble !

Photos: Philippe HENRY